blog

Sport et plaisir

 

 

A chaque rentrée c’est la même chose, on se demande quelle activité sportive pratiquée et quelle sera la plus adaptée…
Et si le sport idéal pour vous était celui qui vous procurait un plaisir véritable, qui vous rendrait heureux et vous ferait vous sentir bien.
Je pense que ce n’est pas plus compliqué que ça. Je vous invite donc à vous questionner, à prendre ce temps d’introspection pour trouver l’activité sportive vous mettrait vraiment en joie et serait juste pour vous, pas pour la voisine, la copine ou encore le conjoint, ni pour donner raison aux magazines et aux effets de mode mais pour Vous.

Faites vous ce cadeau, offrez vous cette parenthèse où mettre votre corps en mouvement est une source de plaisir et non une corvée, écoutez votre coeur et votre corps: ils seront les meilleurs conseillés.

Cela peut paraitre évident ou facile dit comme cela mais le sport ne doit pas être une contrainte et une énième activité dans votre planning déjà surchargé mais un moment privilégié où vous prenez soin de vous et où vous pratiquez une activité qui vous apporte de la satisfaction.

L’un des principaux objectifs dans la vie, si ce n’est pas le seul, n’est il pas d’être heureux ? Mais qu’est ce qui vous rend vraiment heureux ? Vous avez trouvé !? Alors, qu’attendez vous pour l’appliquer à votre activité sportive ?  Qu’est ce qui vous fait vous sentir vivant et en accord avec vous même ici et maintenant ? Et notez bien que ce qui est vrai aujourd’hui ne l’était peut-être pas hier mais qu’importe le principal c’est de vibrer !
Ne pensez vous pas que vous êtes suffisamment important pour faire passer votre bien-être en priorité ? Le plaisir et la joie sont d’excellents indicateurs du bien-être, alors foncez ! Et souvenez vous que mieux on prend soin de soi, plus on est à même d’apporter aux autres et de prendre soin d’eux.

Le plaisir dans le sport peut se manifester de différents manières, à vous de trouver ce qui résonne en vous. Le plaisir de se dépasser, de se reconnecter à votre corps et à vos sensations, de gagner en agilité, de pratiquer dans la nature, de persévérer dans l’effort, d’harmoniser votre corps et votre esprit…

Encore une chose qui me semble importante, ne vous focalisez pas votre attention sur ce que vous avez du mal à faire mais plutôt sur votre progression et ce qui est positif, en un mot soyez bienveillant avec vous même. Ainsi vous rentrerez dans un cercle vertueux et il sera plus simple de conserver votre dynamise.

Bonne réflexion, bonne pratique! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de prendre beaucoup de plaisir, le plus souvent possible !! 🙂

No comments yet.

Laisser un commentaire