blog

Les fruits et légumes du mois de juin

jui-fruits et legumes

Voici les légumes et les fruits du mois de juin.

En consommant des produits de saison vous faites le plein de vitamines, d’oligo éléments et d’antioxydants, vous répondez ainsi à vos besoins nutritionnels du moment.

En plus de cela, consommer de saison et à plus forte raison si c’est aussi local est un geste écologique significatif :
Pas besoin de pesticides pour que les fruits et les légumes arrivent à maturité puisqu’ils bénéficient des conditions climatiques optimales pour se développer : ils sont dans leur élément ! Pas besoin de les faire venir de l’autre bout du monde non plus, on minimise ainsi notre empreinte carbone !

L’artichaut et la cerise sont à l’honneur ce mois ci  !

L’artichaut est un légume peu calorique et très riche en fibres, ce qui fait de lui un aliment minceur par excellence. Vous pouvez donc en consommer sans modération.
Petit rappel : les fibres régulent le transit intestinal et accélèrent et prolongent la sensation de satiété.

La cerise fait son apparition, c’est le premier fruit à noyaux à être récolté de l’année.
Il existe plusieurs variétés : certaines sont douces et sucrées alors que d’autres sont plus acidulées et du coup plus souvent consommées cuites.
La cerise est certes assez calorique mais elle recèle certains avantages non négligeables, elle est notamment riche en antioxydants et en vitamines C.

Je vous invite à varier les plaisirs, amusez vous à découvrir des aliments que vous avez peut être un peu moins l’habitude de consommer, faîtes de belles assiettes colorées et prenez le temps de goûter, ne dévorez pas mais dégustez !!

 

 

 

 

 

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire